Connue depuis 35 ans par les Professionnels du bâtiment et de l'industrie pour le traitement de l'eau calcaire, Expertima Technologies a investi dans de nombreux supports de la presse écrite et presse électronique, afin d'élargir sa notoriété.
Après les salons de Nîmes et Toulon en septembre, nous serons présents au Salon de l'Habitat d'Alès les 28, 29, 30 septembre et 1 octobre 2018.
Vous pouvez télécharger votre invitation gratuite sur ce lien de téléchargement : http://www.salon-habitat-ales.fr/telechargez-votre-invitation-gratuite/
Nous serons également présents au Salon de l'Habitat et du jardin à Saint Raphaël qui aura lieu du 12 au 15 octobre 2018.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site : Salon de l’Habitat – Saint-Raphaël – Automne 2018
Cette année, nous serons présents au SETT, Leader européen des salons professionnels de plein air, du 7 au 9 novembre 2017.
Obtenez gratuitement vos badges Visiteurs en cliquant ici
Dans le cadre du Salon CAMPO Ouest 2016, il nous a été décerné le Trophée de l'Innovaton 2016 pour nos réacteurs de traitement de l'eau écologique contre le Calcaire.
Calcéo
Eco-technologie anti-calcaire pour l'habitat
En rupture avec toutes les technologies existantes, Calcéo vous débarrasse définitivement et sans aucun entretien, des problèmes de calcaire, de tartre et de corrosion dans toute votre habitation (tuyauterie, appareils sanitaires…), de manière absolument écologique, en respectant la minéralité et le PH de l’eau, (ce que ne font pas les adoucisseurs), ce avec garantie de résultats.
Et, bien sûr, Calcéo réduit la consommation énergétique des appareils sanitaires et allonge leur durée de vie en empêchant la formation de calcaire.
Nous aurons plaisir à vous accueillir sur notre stand n°A30 :
Mercredi 23 novembre, de 9h30 à 19h00
Jeudi 24 novembre, de 9h00 à 18h00
Réservez votre place directement sur le site internet du salon : http://campo-ouest.com/sinscrire/ ou demandez-nous une invitation par notre formulaire de contact
Expertima Technologies présente, sur invitation, à la COP 22 du 11 au 15 Novembre à Marrakech.
Intervention sur le sujet des "Solutions Écologiques contre le Calcaire" au Side Évent organisé par le Cluster EMC sous le thème "L'Eau un enjeu planétaire" le vendredi 11 Novembre.
Nous nous félicitons de voir que les pouvoirs publics prennent peu à peu conscience des bienfaits de l'eau et de conserver ses minéraux, et le font savoir :
Dépliant Qualité de l'Eau de la SEM (2.37 Mo)
EXPERTIMA Technologies salue l'annonce du partenariat de recherche sur les mécanismes et la prévention de l'entartrage dans les systèmes thermiques et les réseaux d’eau chaude sanitaire et pour cause...
Construit par les Allemands au début du XXème, le centre hospitalier de Rouffach (Haut-Rhin) se développe sur un foncier de 24 ha et compte 46 bâtiments.
Depuis le début des années 90, les équipes techniques cherchent à maîtriser drastiquement les dépenses d’énergies.
Les récents investissements sont encourageants.
L’échangeur à plaques est protégé du tartre par des réacteurs d’Expertima. Dotés de disques spéciaux interchangeables, ils sont désormais disponibles avec un corps en inox 316 L.
Télécharger : CFP 777 Avril 2014.pdf (1.31 Mo)
Interview du Dr Michel Gallo dans Europe Parlementaire
Fondateur gérant de EXPERTIMA Technologies
La société EXPERTIMA a mis en place une solution innovante permettant de dissoudre le calcaire dans l’eau sans produit chimique, sans sel et sans coût d’exploitation. Ses clients, qu’ils soient bailleurs sociaux, ou de la fonction publique hospitalière, ont déjà réduit significativement leur consommation d’énergie fossile.
... En milieu hospitalier, la gestion technique et spécifique des bâtiments a permis de réaliser plus de 40 % d’économies annuelles sur les consommations de produits pétroliers (forte baisse du CO² émis) et sur les consommations d’eau.
Tous ces résultats ont été obtenus avec la mise en place de nos Réacteurs anticalcaires pour la protection des échangeurs de chaleur et des réseaux, et par le passage des chaudières du fuel au gaz. Une adaptation des besoins énergétiques pour les modes été/hiver a été également mise en œuvre.
Par ailleurs, de nombreux bailleurs sociaux nous font confiance depuis plusieurs années. Cela fait, par exemple, deux ans que chez un groupe marseillais, les résistances électriques fonctionnent parfaitement : économies d’énergie électrique et réduction drastique des coûts d’exploitation....
N°19 - Trimestriel - Avril - Mai - Juin 2014
Télécharger l'article : Anticalcaire-Antigaspi.pdf (82.97 Ko)
Technologies : L’anticalcaire mécanique est aussi un antigaspi
La présence de calcaire dans les chauffe-eau et les canalisations d’eau chaude entraîne de fortes sur-consommations électriques. Et le détartrage, mené le plus souvent avec des moyens chimiques, génère des pollutions... En savoir plus
Emission de solutions
« Dans les canalisations d'eau chaude et le chauffe-eau, la présence de calcaire entraîne une sur-consommation d'électricité », explique Michel Gallo, fondateur et dirigeant d'Expertima, une société d'ingénierie spécialisée dans le traitement de l'eau domestique. Michel Gallo est l'inventeur d'un procédé anti-calcaire non pas chimique mais mécanique, qui maintient les tuyauteries en bon état sans susciter aucune pollution. En pratique, un appareil tubulaire dans lequel sont insérés plusieurs disques composés de matériaux différents, est installé juste après le compteur d'eau. Dans ce tube, l'eau passe à travers douze disques et se trouve accélérée. « En langage savant, il se produit une nucléo-génèse, expose Michel Gallo. Le résultat est la formation d'un calcaire non pas dur mais mou et fluide, purement et simplement évacué avec les eaux usées ». Selon Michel Gallo, le gain consécutif à l'utilisation de tuyaux sains dans l'Hexagone pourrait dépasser la production annuelle de plusieurs centrales nucléaires.
Emission de solutions, 17 novembre 2013
Michel Gallo, fondateur et gérant de la société martégale Expertima, entend conquérir de nouveaux marchés en France et en Europe.
Télécharger l'article : La Provence 27 mai 2013 (783.66 Ko)
3 mm de calcaire sur une résistance électrique, c’est 30 % d’énergie en plus pour chauffer une même quantité d’eau, indique Expertima Technologies. D’où l’intérêt de ses Réacteurs anti-calcaire, adaptés à tous les types de production d’eau chaude. Dotés d’un corps en acier inox 316L dans lequel s’empilent des disques perforés fabriqués en différents matériaux (titane, zinc, polymère spécial...), ces appareils génèrent des flux multidirectionnels. Résultat : les ions calcium et magnésium se transforment en cristaux mous et fluides qui s’éliminent avec le flux d’eau. Et cela sans apport de produits chimiques et sans alimentation électrique. La gamme comprend 4 références pour le résidentiel individuel (débits de 0,9 à 4 m3/h), 6 références destinées au résidentiel collectif (de 5 à 40 m3/h) et 5 références s’appliquant à l’industrie, à la marine et aux grands bâtiments tels que des complexes hôteliers (de 55 à 450 m3/h).
Télécharger l'article : L'Installateur - N°703 - Septembre 2012 (105.66 Ko)
En 2009 et 2010, la Tour du siège Social de CMA CGM a été équipée avec le matériel Anticalcaire de la Société EXPERTIMA Technologies (eau froide et productions d'eau chaude).
C'est le plus grand immeuble de grande hauteur (IGH) à usage de bureau dans la ville de Marseille (145 mètres), et la plus haute de Province, après la Tour de la Part-Dieu, à Lyon.
Située dans le quartier d'affaires Euroméditerranée, cette Tour conçue par l'architecte Zaha Hadid abrite le siège social de la compagnie de transport maritime CMA CGM, le 3ème groupe mondial de transport maritime en conteneurs. Elle rassemble sur un seul site 2 400 employés CMA CGM auparavant répartis sur 7 sites différents.